C’est le moment de l’année ou je perds 2h de mon temps pour vous faire plaisir et non ce n’est pas une vieille dégueux sur Sainte-cath dans Hochelaga qui parle !!! LE POWER RANKING SAISON 7 !!!! Cette année je vous ai donner 3 notes sur 10 (attaque, défense et gardien) qui additionner, vous donnait une note sur 30.
Mon calcule a été fait ainsi :
Gardien : 90ov = 10, 89ov = 9,5 88ov = 9, ainsi de suite jusqu’à 80ov = 5
Attaque : 9 joueurs avec 84ov et plus = 10, 8 joueurs avec 84ov et plus = 9,5, 7 joueurs avec 84ov et plus = 9 et ainsi de suite jusqu’à 2 joueurs avec 84ov et plus = 6,5.
Défense : 6 def avec 85ov et plus = 10, 5 def avec 85ov et plus 9,5, 4 def avec 85ov et plus = 9, 3def avec 85ov et plus =8,5, 4 def avec 83ov et plus = 8 et on descend avec le 83 jusqu’à 1 def avec 83ov et plus = 6,5
*Lorsqu’un joueur en attaque ou en défense avait 90ov et plus je donnais +0,5 dans la catégorie qu’il était car c’est un joueur de concession. (exemple Crosby et Galchenuyk on donner +1 total a l’attaque de Boston et Subban à donner +0,5 en défense à Edmonton)
** Lorsqu’il y avait égalité avec la note sur 30 je favorisais l’équipe avec le meilleur gardien car c’est très important selon moi ! (exemple Ottawa, Rangers, Pittsburg et Caroline ont fini avec 23,5/30 j’ai mis caroline en avant car ils ont le meilleurs gardien des 3 équipes).
*** Ce n’est pas de la science pure guys et c’est juste un exercice plaisant alors on relax !!!!
EST :1-
1- Washington (10 att, 8,5 def, 9,5 goal) Avec Ovechkin, Couture, Myers et Rinne, les Caps vont mener la ligue !
2-
2- Philadelphie (9 att, 8,5 def, 9 goal) Équipe bien équilibré avec Giroux, Voracek, Mason et Schenn.
3-
3- Boston (8,5 att, 9 def, 7.5 goal) Crosby et Galchenuyk vont finir dans les meilleurs pointeur et Doughty candidat au norris !
4-
4- Montreal (8 att, 7 def, 9,5 goal) Quick va aider les habs à gagner plusieurs matchs et n’oublier pas Grigorenko !
5-
5- N-Y Islanders (9 att, 7,5 def, 8 goal) Tavares et Letang vont être dominant cette saison et surveiller bien Shaw !
6-
6- Floride (8,5 att, 8 def, 8 goal) Un trio Huberdeau, Barkov et Panarin …. Wow !!!!
7-
7- Toronto (7,5 att, 8 def, 8,5 goal) Holby va aider les leafs à gagner plusieurs match Tarasenko et Burns vont s’occuper de l’offense !
8-
8- Tamba Bay (8 att, 8,5 def, 7,5 goal) Karlson sera candidat au norris, Gallager et Hall vont produire en attaque.
9-
9- Caroline (7,5 att, 7,5 def, 8 goal) Jensen peut-il produire autant que la saison dernière ? Skinner et Staal vont l’aider ! Course serrer pour la 8ieme place.
10-
10- N-Y Rangers (7 att, 8,5 def, 7,5 goal) Une défense avec Emelin, Mcdonaght et Big Buff, cela aide à gagner ! Course serrer pour la 8ieme place.
11-
11- Pittsburg (9 att, 7 def, 7 goal) L’attaque va fonctionner à plein régime avec Malkin Pavelski et Kuznetsov mais ça va être plus dure défensivement … Course serrer pour la 8ieme place.
12-
12- Ottawa (9,5 att, 7,5 def, 6 goal) Grosse attaque leader par Duchene Kopitar et Saad mais est ce que Pickard est l’homme de la situation dans les buts ?
13-
13- Buffalo (7,5 att, 7 def, 7,5 goal) Mike Smith va en voir des rondelles !!! Équipe en reconstruction !
14-
14- N-J (6,5 att, 7 def, 6 goal) On dit que Kevin Shattenkirt se trouve vieux la-bas !! Équipe en reconstruction !
Ouest :1-
1- Nashville (9,5 att, 8 def, 10 goal) Price sera le gagnant du Vezina ! Backstrom candidat au mvp et Bergeron candidat Selke !
2-
2- Colorado (10 att, 8,5 def, 9 goal) A surveiller : tous les attaquants … surtout le duo Stamkos et Benn !
3-
3- Edmonton (8,5 att, 8,5 def, 8,5 goal) Une équipe bien équilibré leader par Subban et le roi Lundqvist
4-
4- Calgary (9 att, 8,5 def 8 goal) Un premier trio RNH, Johny hockey et Hertl … wow ! grosse attaque !
5-
5- Chicago (8,5 att, 7,5 def 9,5 goal) 3 joueurs qui changent un match à eux seul : Toews, Carlson et Pavalec
6-
6- Anaheim (8,5 att, 8,5 def, 8 goal) L’équipe surprise !! Kane va changer l’offensive et la grosse défense avec Wideman, Dumba et methot va aider !
7-
7- L-A (8,5 att, 7 def, 9 goal) ça va faire mal jouer à LA… ça frappe !! et ils ont du talent en plus !! Joueurs à surveiller : Brobovsky !
8-
8- Winnipeg (8 att, 7,5 def, 8,5 goal) Enfin un gardien numéro 1 dès le début de la saison !!! Le premier trio doit produire avec Thornton Neil et Connoly.
9-
9- Columbus (8 att, 7,5 def, 8 goal) Palat et Perron vont devoir produire ! Chaude lutte pour les séries !
10-
10- St-Louis (7,5 att, 9 def, 7 goal) Ça frappe ici aussi ! La def avec Pietrangelo va aider schneider certain soir ! Chaude lutte pour les séries !
11-
11- Minnesota (8,5 att, 8,5 def, 6,5 goal) Lindholm et Paciorrety vont produire mais Vasilevsky est-il prêt à être numéro 1 ? Chaude lutte pour les séries!
12-
12- Vancouver (8,5 att, 8,5 def, 6,5 goal) L’équipe suedoise est tres bonne mais ou est Lundqvist dans les buts … ??? Hedman, Larson et brodin vont aider ! Chaude lutte pour les séries !
13-
13- Dallas (8 att, 7,5 def, 7,5 goal) Un premier trio Seguin, Mohanan et Eberle wow ! l’équipe va avoir besoin de profondeur !
14-
14- Phoenix (7 att, 8,5 def, 6 goal) Bourque peut-il refaire le coup ? grosse def avec Green Murphy et Edler mais Ward dans les buts fait mal !
15-
15- Detroit (8 att, 7 def, 7,5 goal) Martin Jones va en voir des rondelles ! Équipe en reconstruction
16-
16- San Jose (6,5 att, 7,5 def, 5 goal) Plusieurs équipes ont un meilleurs 2ieme gardien que le numéro 1 ici !!! Équipe en reconstruction. Joueur à surveiller : Austin Matthews la saison prochaine après la recotte nhl !