Ce n'est pas encore ça, mais les Oilers s'approchent pas à pas du style de jeu qu'ils veulent mettre en pratique afin de participer aux séries !
L'équipe montre un dossier presque satisfaisant avec 18 victoires 19 défaites et 5 nulles pour 41 points en 42 parties.
Ils se retrouvent au 5e rang de la division Pacifique et aux 10e rang dans l'Ouest.
Les Oilers accusent un retard de 2 points sur Calgary et 5 sur les Stars de Dallas, qui détiennent la dernière place donnant accès aux séries.
Avec encore une demi saison à disputer, tout les espoirs son permis.
Les Oilers connaissent aussi beaucoup de succès depuis l'arrivée de Lundqvist et disons le, de Brouwer, qui fait très bien depuis sa venue à Edmonton.
Du côté des statistiques individuelles, Tomas Tatar connais toute une éclosion dans cette saison 5 de la LNHS.
L'attaquant de 27 ans à déjà dépassé son total de buts avec 15, lui qui en avait inscrit 11 en 79 matchs l'an passé. Il avait accumulé seulement 39 points et en compte déjà 33 en seulement 42 rencontres. Il domine aussi au classement des pointeurs de son équipe !
Un autre qui connais beaucoup de succès, 3e chez les Oilers cette année, cest l'ailier droit, Ryan Callahan.
Callahan, l'an dernier, à marqué 15 buts et amassé 14 passes pour 29 points en 77 matchs. Cette année, il a déjà 16 buts et 14 passes pour 30 points en 42 parties.
L'arrivée de Johansen n'est sûrement pas étrangère aux succès que connaissent Tatar er Callahan, eux qui jouent au côté du joueur de centre. Johansen est le meneur pour les passes chez les Oilers avec 22 et compte 31 points en 41 matchs, 2e des Huileux.
Et si l'an passé PK Subban à terminé en tête des pointeurs de son club avec 49 points en 80 rencontres. Cette année, les deux premiers trios le devance au classement.
En effet Hoffman 11B 18P 29PTS en 38 matchs, Kesler 10B 18P 28PTS et Henrique 23 points vont également bien après un lent départ. Mais depuis quelques matchs, le premier trios qui compte 94 points dont 40 buts en 42 parties "c'est un trio qui marque un but a tout les matchs .... ou presque" est épaulé dis je, par le 2e trio, qui eux on amassé
80 points et 29 buts cette année. C'est toute une production offensive dont jouisse les Oilers cette année par rapport à l'an dernier.
Donc après les 6 premiers attaquants, vous avez 4 défenseurs au classement des pointeurs des Huileux. Il s'agit de Subban 22 points, Jones 20 points, Kronwall 18 et Petry 14. Une bonne force de frappe.
L'équipe est ensuite épaulé par Palmieri, Horak et Brouwer. Ainsi que Krug et Shultz en défense.
Attendons maintenant de voir si la magie de Lundqvist, additionné à cette très bonne offensive, mènerons les Huileux aux séries !
Mario Durocher