Un événement presque parfait !
C'est aujourd'hui qu'a eu lieu le couronnement d'une saison difficile pour les Coyotes de Phoenix. Cette fois-ci les joueurs avaient l'opportunité de remercier les fans pour leurs supports toute au long de la saison avec une victoire, mais ils se sont inclinés par la marque de 3-2 face aux Kings de Los Angeles.
La journée s'est très bien déroulée avec des activités autour du University of Phoenix Stadium en matinée. Par la suite, il y a eu l'affrontement des 2 clubs-écoles, qui c'est terminé 3-0 à l'avantage de Manchester.
En soirée le moment où tout le monde attendait depuis l'annonce officielle. Le match extérieur lors de la dernière rencontre au calendrier des Coyotes les opposants aux Kings, gagnant de la Division Pacifique et 2e au classement de l'association de l'Ouest.
Rappelons que c'est M. Wrestlemania HBK Shawn Michaels qui faisait la mise en jeu protocolaire. Avec aisance devant de foules immenses, il s'est donné en spectacle et a fait levé tout les partisans réunis dès les premières notes de sa musique. Ensuite Alice Cooper a enchainé avec l'hymne national américain accompagné de sa touche à la guitare.
Une fois la rondelle déposée sur la surface glacée, les 2 équipes ont joué un style plutôt défensif pour ainsi entrer au vestiaire avec un pointage de 0-0. Les Kings ont ouvert la marque et pris les devant 2-0 par l'entremise de Mike Richards et Rocco Grimaldi. Kyle Turris a réduit l'écart avec son 21e sur des aides de Freddie Hamilton et Travis Zajac. Mais Chris Stewart a redonné 2 buts d'avance aux Kings à peine 1 minute plus tard. En début de 3e période, Patrick Sharp a marqué son 12e de la campagne sur un jeu d'Andrew Cogliano et de Riley Barber pour les Coyotes. Anders Nilsson récolte 1 passe et sa 8e victoire au dépens de Cam Talbot.
Game Stars1 - Rocco Grimaldi (LA ) 1 goal, 1 asssit, +2, 3 shots
2 - Chris Stewart (LA ) 1 goal, 1 asssit, +2, 3 shots
3 - Kyle Turris (Pho) 1 Goal (21e), 5 Shots
La direction tient a remercier les dirigeants de la LNHS de leur avoir octroyer un match du Stadium Series, les Cardinals de l'Arizona pour le stade, les travailleurs, les bénévoles, tous les gens qui se sont déplacés pour l''événement et tous les partisans pour leurs incroyable supports tout au long de la saison.