À mes yeux y'a pas davantage pentoute. 1 an de moins pour Lazar, mais les deux montent à chaque année.
Lazar est 81 faible (-1 sc = 80 ov)
Teravainen meilleur potentiel nhl.
Il a 83 passing et Lazar à 76 passing, Teravainen a 80 puck countrol er Lazar et a 79. Teravainen a 77 scoring Lazar en a 73.
2 style different, tu peux pas appeler Lazar un power foward avec 73 scoring, c'est un grinder , potentiel de bon joueur 3e trio ou 2e trio max. Alors que teravainen lanne prochain si son Pa monte de 2 il est à 85 .. Ça c'est un playmaker. Talent pur.
Dit moi ou est l'avantage quand ce sont deux joueur différents pour répondre à 2 besoins différents. Ottawa à présentement pas gros de joueur offensif, Lazar sur un premier trio ou deuxième ce n'est pas l'idéal pour lui en ce moment.
Statistiquement aussi teravainen à eu une meilleur saison que Lazar la saison dernière et Lazar jouait lui aussi dans un gros clubs offensif comme colorado.
De plus, c'est un joueur avec un faible DI (discipline) alors si il me coute désavantage numérique sa m'aide pas à gagner au point de vue offensif.
J'aurais mieux aimer garder teraivainen, mais il ne peut pas jouer sur mon top 6.
Avantage ? J'ai appris à construire mes club en fonctions des rôles, style de joueur et besoin et pas en fonctions des valeur ov/âge qui veux peux souvent être trompeur.
Ça c'est mon analyse et je pense que cest un excellent move de ottawa faire se trade. Je l'ai approcher pour lui faire une offre qui allait convenir à ses lacunes tant a mes besoins aussi.