Plusieurs DG me demandent comment faire leurs recottes et en regardant les recottes de certains j'ai pensé qu'il serait utile de faire le point sur les recottes pour que tout le monde sachent environ comment ça fonctionne.
Il y à plusieurs principes généraux à savoir:
1) Un joueur de moins de 26 ans ne peu monter de 2 OV. (1 OV max)
2) Un joueur de 26 à 29 ans peu monter de 2 OV si jamais il n'a pas monté et à connu une saison exceptionnel et n'est pas déja une superstar.
Pour le points 1) et 2) il faut comprendre qu'un joueur de moins de 30 ans continue de monteer dans le FHL.3) Un joueur de 30 ans et plus peu monter de 2 OV facilement s'il a connu une saison exceptionnel.
4) Un joueur de 30 ans et plus peu monter de plus de 2OV s'il a baissé de OV et à connu une saison exceptionnel. (Ex: Daniel Brière à Montréal)
Pour le points 3) et 4) il faut comprendre qu'un joueur de plus de 30 ans ne monte plus en OV et très souvent diminue.De plus, il faut savoir que certains attributs sont plus influent dans le calcul du OV.
- Le PA, PC, SC et DF sont des cotes qui font monter le OV fortement.
- Le EX, LD, EN, DU et DI sont des cotes qui n'affectent pas beaucoup le OV.
- Les autres cotes sont entre les deux.
Il faut prendre cela en compte et y aller intelligement. On ne mettra pas +10 dans les cotes qui influence beaucoup le OV. (+5 max par attributs si vraiment exceptionnel)Voici un lien qui vous calcul automatiquement le OV selon les attributs que vous changer:
http://www.nashlhockey.com/OVCalc.html