St.PAUL, MIN. | 22 AVRIL 2017
Après un début de saison désastreux, le DG Viau perd patience ; Brent Burns ira pivoter le 1er trio dès le prochain match. Avec un dossier de 2-7-1-1 et 6 points seulement au classement, le Wild se retrouve ex aequo avec 3 autres clubs misérables dans le fond du baril de la LNHS. En fait, le Wild nous a habitué à tellement de médiocrité depuis 7 saisons, que le DG Viau aurait dit :
''La cave ? Le fond du baril ? Rien là. Mes petits sacraments trouvent tellement de façons de perdre qu'on a défoncer le fond du baril, pis on a commencé à creuser en-dessous pour descendre encore plus bas. On vise des profondeurs abysales, d'un coup qu'on tomberait sur le grand Cthulhu pis qui voudrait venir goaler à la place du petit crisse de judas de Vasilevsky. Le calvaire a goaler sur la tête toute la saison dernière avec Edmonton. On a payé le gros prix, le gros ciboire de prix en envoyant un des meilleur gardien de la ligue, Quick, au salopard de juif de DG Charbonneau pour obtenir les services de Vasi. Et y fait quoi ? Y nous fait dans les mains. Direct dedans. Y nous chie dessus en spray, bout'd'calice ! Vasi-nite à levure-ski.''
La conférence de presse a été interrompue quelques instants, le temps que le DG Viau aille prendre ses pillules pour la pression avec un grand verre de Caribou avant que la grosse veine de sa tempe éclate. On a évité de peu un stoke massif et un évidement de la boîte crânienne digne de la passe de l'ascenceur dans The Shining, qu'on vous dit. Le regard de Nicholson avec la hache dans porte, c'est rien comparé à celui du DG furieux qui semble prêt à s'immoler pour gagner un seul match.
''Burns, je le met au centre. J'ai l'doua. M'en calisses-tu ben, chu directeur général, j'viens de te le dire chu directeur général! Ah pis on a offert au vieux Cam Ward de venir terminer la saison avec nous. Vasilevsky, qui mange de la marde ! Ward va goaler plus qui l'aura jamais fait dans les ruelles miteuses de Raleigh, high sur la poud' cheap, les JaggerBombs et les putes édentées du sud.''
À suivre, donc, avec un gallon de lave-glace prêt pour un suicide collectif si le Wild manque pour une 6e fois en 7 ans les séries. Ajoutez un peu de seul et de citron, ça passe comme de la Four Loko dans yeule d'une ado de 16 ans qui va perdre sa virginité, pogné l'herpès et tomber enceinte d'un seul coup.
Voilà.
- - -
LINE-UP PROJETÉ
C|LW|RW
1-Burns-Pacioretty-JvR
2-E.Lindholm-Mantha-Kuznetsov
3-Little-Arvidsson-Lehtera
4-Pageau-J.Staal-Lee
LD|RD
1-OEL-Lintuniemi
2-Keith-Kempny
3-Martinez-Beaulieu